Formation Access - Conception d'une base de données
Créer et exploiter une base de données sous Access
Informations générales
Objectifs
Après ce cours, vous serez capable de :
- Savoir concevoir la structure d'une base de données relationnelle dans le respect des règles
- Pouvoir créer des tables et définir le type des données qui y seront stockées
- Savoir relier les tables entre elles
- Être en mesure de créer et modifier différents objets pour extraire (requêtes), saisir (formulaires) ou éditer (états) les données d'une base
Public
Ce cours s'adresse avant tout aux personnes suivantes :
- Concepteurs ou utilisateurs d'une base de données qui souhaitent créer une base de données Access ou comprendre comment est structurée une base existante pour pouvoir l'exploiter ou avoir une approche globale des outils permettant d'utiliser une base (req
Prérequis
Pour suivre ce cours, vous devez déjà posséder les connaissances suivantes :
- Bonnes connaissances générales en micro-informatique
Méthode pédagogique
Un tour d'horizon complet des possibilités offertes par Access pour gérer et exploiter des données. Les participants ont la possibilité de choisir la version d'Access (2016 ou 2019) sur laquelle ils souhaitent être formés. Cette information doit être transmise à nos Conseillers au moment de l'inscription. Une étude de cas "fil rouge" : les stagiaires sont amenés à créer une base de données pour gérer le personnel et les commandes d'une entreprise. Ils apprennent à créer les tables et des requêtes, à utiliser des formulaires et des états. Un support de cours numerique est remis à chaque participant.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Certification
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
TOSA Access (90 €HT)
L'examen TOSA se passe en centre agréé ou en ligne. Votre score (sur 1000) vous permettra de communiquer sur votre niveau de connaissances du logiciel.
- Durée : 1h
- 35 questions QCM et cas pratiques
- Score minimum : 551
- Version Access 2019
Mis à jour le 23/01/2025