Formation Certificate of Cloud Security Knowledge
Informations générales
Objectifs
Après ce cours, vous serez capable de :
- Décrire la théorie et la pratique de la sécurité du cloud computing
- Passer l'examen CCSK
Public
Ce cours s'adresse avant tout aux personnes suivantes :
- professionnels de la sécurité
- toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en matière de sécurité dans le cloud.
Prérequis
Pour suivre ce cours, vous devez déjà posséder les connaissances suivantes :
- Avoir au moins une compréhension de base des principes fondamentaux de la sécurité, notamment les pare-feu, le développement sécurisé, le cryptage et la gestion des identités.
Programme de la formation
La sécurité du cloud fait l'objet de beaucoup de battage médiatique et de confusion. Ce cours coupe court à l'hyperbole et fournit aux étudiants les connaissances pratiques nécessaires pour comprendre les véritables problèmes et solutions de sécurité du cloud. Le cours offre aux étudiants un aperçu complet des fondamentaux de la sécurité du cloud et les prépare à l'examen de certification CCSK de la Cloud Security Alliance. Commençant par une description détaillée du cloud computing, le cours couvre tous les principaux domaines du dernier document d'orientation de la Cloud Security Alliance, ainsi que les recommandations de l'Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l'information (ENISA). Vous pouvez également suivre le cours H8P76S : CCSK Plus qui ajoute une journée supplémentaire pour les travaux pratiques. Ce cours comprend un bon d'examen de la Cloud Security Alliance pour l'examen de certification CCSK
Introduction and Cloud Architectures
Infrastructure security for cloud
Managing cloud security and risks
Data security for cloud
Securing cloud applications and users
Cloud security operations
Méthode pédagogique
Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.
Formation officielle, reconnue par l'éditeur HPE.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Mis à jour le 21/10/2024