Formation Citrix NetScaler Gateway 14.x Administration for Citrix Environments
Informations générales
Objectifs
Après ce cours, vous serez capable de :
- Identifier les fonctionnalités et possibilités de NetScaler ADC
- Obtenir, installer et gérer les licences NetScaler ADC
- Expliquer les bases de l’architecture réseau NetScaler
- Configurer l’authentification, l’autorisation et le contrôle
- Intégrer NetScaler Gateway avec Citrix Virtual Apps & Desktops et des ressources additionnelles
Public
Ce cours s'adresse avant tout aux personnes suivantes :
- Pprofessionnels de l’informatique travaillant sur NetScaler ADC, avec peu ou pas d’expérience du produit (versions Couverte : NetScaler VPX v14.1 and NetScaler Console v14.1)
- Administrateurs, Ingénieurs et Architectes.
Prérequis
Pour suivre ce cours, vous devez déjà posséder les connaissances suivantes :
- Les fondamentaux du réseau, modèle OSI, bases TCP/IP et protocoles, équipements
- L’administration des serveurs Windows et Linux
- Les concepts de répartition des charges
- Les logiciels de serveur Web HTTP
- Les menaces de sécurité réseau et la protection des sites
Méthode pédagogique
Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Certification
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Citrix Certified Associate - Networking
Cette formation prépare au test CCA-N et entre en jeu dans le cursus de certification Citrix Certified Associate - Networking (CCA-N).
Suivre cette formation à distance
- Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
- Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
- Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
- Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
- Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
- Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
- Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
- Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
- Horaires identiques au présentiel.
Mis à jour le 17/02/2025