Formation F5 Administration BIG-IP
F5 Administering BIGIP
Informations générales
Public
Ce cours s'adresse avant tout aux personnes suivantes :
- Aadministrateurs réseau, opérateurs et ingénieurs chargés de gérer le fonctionnement et l'administration quotidiens d'un système BIG-IP et l'administration d'un réseau de livraison d'applications BIG-IP.
Prérequis
- Aucun
Programme de la formation
Ce cours permet aux administrateurs réseau, aux opérateurs réseau et aux ingénieurs réseau d'acquérir une compréhension fonctionnelle du système BIG-IP tel qu'il est couramment déployé dans un réseau de mise à disposition d'applications. Le cours présente aux étudiants le système BIG-IP, ses objets de configuration, la façon dont il traite le trafic, et comment les activités administratives et opérationnelles typiques sont effectuées. Le cours comprend des cours magistraux, des laboratoires pratiques, des démonstrations interactives et des discussions.
Mise en route du système BIG-IP
Traitement du trafic avec BIG-IP Local Traffic Manager (LTM)
Utilisation de l'interface de ligne de commande TMSH (TMOS Shell)
Utilisation des NATs et SNATs
Surveillance de la santé des applications et gestion de l'état des objets
Modifier le comportement du trafic avec des profils, y compris le délestage SSL et le recryptage
Modifier le comportement du trafic avec la persistance, y compris l'affinité d'adresse source et la persistance des cookies
Dépannage du système BIG-IP, y compris la journalisation (locale, à grande vitesse et à distance) et l'utilisation de TCPDUMP
Rôles d'utilisateur et partitions administratives
Concepts vCMP
Configuration de la haute disponibilité (y compris la mise en miroir active/standby, de connexion et de persistance)
Méthode pédagogique
Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Mis à jour le 29/11/2024