Formation Hacking et Sécurité - Niveau avancé
Pratiquez les attaques avancées pour mieux vous défendre
Informations générales
Objectifs
Après ce cours, vous serez capable de :
- Organiser une veille sur la sécurité et rechercher des informations fiables
- Identifier les "faiblesses" des éléments constitutifs du SI par des prises d'empreintes
- Réaliser différentes attaques et en identifier les subtilités
- Protéger le SI par un système de contre-mesures adaptées
Public
Ce cours s'adresse avant tout aux personnes suivantes :
- Consultants en sécurité
- Ingénieurs / Techniciens
- Administrateurs systèmes / réseaux
- Développeurs
Prérequis
Pour suivre ce cours, vous devez déjà posséder les connaissances suivantes :
- Avoir suivi la formation Hacking et Sécurité - Les fondamentaux ou connaissances équivalentes
- Connaissances de TCP/IP
- La maîtrise de Linux en ligne de commande est un plus
Méthode pédagogique
Une formation très pratique : 80% du temps de la formation est consacré aux ateliers pratiques. Une approche pratique : un panorama des techniques utilisées dans le cadre d'intrusions sur des réseaux d'entreprises, complétée par un atelier pratique sur un laboratoire spécialement créé pour la formation. Chaque présentation technique s'accompagne de procédures de sécurité applicables sous différentes architectures (Windows et Linux). Une pédagogie basée sur le partage d'expériences et de bonnes pratiques de la part d'un consultant spécialiste de la sécurité informatique.
Méthode d'évaluation
Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.
Suivre cette formation à distance
- Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
- Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
- Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
- Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
- Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
- Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
- Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
- Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
- Horaires identiques au présentiel.
Mis à jour le 08/04/2024