Organisme de Formation aux technologies et métiers de L'informatique
prince2

Formation PRINCE2® 7ème Edition - Practitioner - Certification incluse

Gérer durablement avec succès les projets

Informations générales

MGR741
2 jours (14h)
1 790 €HT
prix inclus PRINCE2® 7 Practitioner

Objectifs

Après ce cours, vous serez capable de :

  • Appliquer les principes PRINCE2® en contexte
  • Appliquer une gestion efficace des personnes dans le cadre de projets réussis
  • Appliquer et adapter les aspects pertinents des pratiques PRINCE2® en contexte
  • Appliquer (et adapter) les aspects pertinents des processus PRINCE2® en contexte
  • Se préparer à l'examen PRINCE2® Practitioner

Public

Ce cours s'adresse avant tout aux personnes suivantes :

  • Chefs de projets et futurs chefs de projets, employés clés impliqués dans la conception, le développement et la livraison de projets, y compris pour les membres du comité de pilotage de projet, les chefs d'équipe, l'assurance projet, le support projet.

Prérequis

Pour suivre ce cours, vous devez déjà posséder les connaissances suivantes :

  • Avoir suivi la formation PRINCE2® - Foundation (MGR740) et obtenu la certification est nécessaire pour pouvoir passer la certification Practitioner
  • Le candidat à la certification doit se munir d'une pièce d'identité en cours de validité

Programme de la formation

D'origine britannique, PRINCE2® (PRojects IN Controlled Environments) est une méthode de gestion de projet qui se focalise sur 5 points : les principes, les personnes, les processus et les pratiques et l'environnement du projet. Elle est flexible et adaptable à tous types de projet, et tient compte des approches itératives (agiles), linéraires (prédictives) et hybrides, ainsi que des objectifs de développement durable. Cette formation prépare à la certification PRINCE2® 7 - Practitioner et inclus le voucher pour passer l'examen.

Se préparer à la réussite

  • Rappel des concepts de base de PRINCE2®
  • Vue d'ensemble du cours Practitioner

Atelier - Partie 1

  • Principes PRINCE2®
  • Personnes
  • Organisation

Atelier - Partie 2

  • Cas d'affaire
  • Elaborer le projet
  • Diriger le projet
  • Initialiser le projet

Atelier Partie 3

  • Plans
  • Qualité
  • Risque
  • Incidences
  • Progression
  • Contrôler une séquence
  • Gérer la livraison des produits
  • Gérer une limite de séquence
  • Clore le projet

Revue du cours

  • Mini examen blanc
  • Conseils pour la préparation des examens
plus d'infos

Méthode pédagogique

Chaque participant travaille sur un poste informatique qui lui est dédié. Un support de cours lui est remis soit en début soit en fin de cours. La théorie est complétée par des cas pratiques ou exercices corrigés et discutés avec le formateur. Le formateur projette une présentation pour animer la formation et reste disponible pour répondre à toutes les questions.

Méthode d'évaluation

Tout au long de la formation, les exercices et mises en situation permettent de valider et contrôler les acquis du stagiaire. En fin de formation, le stagiaire complète un QCM d'auto-évaluation.

Certification

Cette formation prépare au passage de la certification suivante.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

PRINCE2® 7 Practitioner (prix inclus)

Le passage de l'examen Prince2 Practitioner 7ème édition s'effectue en ligne et avec une surveillance PeopleCert.

  • Durée : 2h30
  • Format : QCM de 70 questions
  • Score minimum : 60% de bonnes réponses
  • Langue : anglais

Suivre cette formation à distance

  • Un ordinateur avec webcam, micro, haut-parleur et un navigateur (de préférence Chrome ou Firefox). Un casque n'est pas nécessaire suivant l'environnement.
  • Une connexion Internet de type ADSL ou supérieure. Attention, une connexion Internet ne permettant pas, par exemple, de recevoir la télévision par Internet, ne sera pas suffisante, cela engendrera des déconnexions intempestives du stagiaire et dérangera toute la classe.
  • Privilégier une connexion filaire plutôt que le Wifi.
  • Avoir accès au poste depuis lequel vous suivrez le cours à distance au moins 2 jours avant la formation pour effectuer les tests de connexion préalables.
  • Votre numéro de téléphone portable (pour l'envoi du mot de passe d'accès aux supports de cours et pour une messagerie instantanée autre que celle intégrée à la classe virtuelle).
  • Selon la formation, une configuration spécifique de votre machine peut être attendue, merci de nous contacter.
  • Pour les formations incluant le passage d'une certification la dernière journée, un voucher vous est fourni pour passer l'examen en ligne.
  • Pour les formations logiciel (Adobe, Microsoft Office...), il est nécessaire d'avoir le logiciel installé sur votre machine, nous ne fournissons pas de licence ou de version test.
  • Horaires identiques au présentiel.

Mis à jour le 15/04/2025